Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Epaidf.fr | 18 décembre 2018

Scroll to top

Top

Les compagnies électriques et ferroviaires attirent de plus en plus les investisseurs - Epaidf.fr

Maeva

Au sortir des crises financières à répétition sur le plan mondial, l’électricité et le transport ferroviaire sont devenus deux secteurs qui attirent de plus en plus d’investisseurs grâces à des points communs mais aussi aux nombreux avantages qu’ils offrent comme la prévisibilité des revenus.

C’est d’ailleurs ce que tentent d’expliquer les analystes de L’Investisseur Français. Alors pourquoi investir dans ces deux secteurs ? La réponse à la question est très simple du moment où la production de l’électricité demeure constante voir en évolution et le prix proposé est régulé ce qui constitue de fait une source de financement sûre.

Le transport ferroviaire est également un facteur clé de croissance économique. Les premiers à bénéficier de cette manne économique sont bien sur les opérateurs de trains. Ils sont plus compétitifs sur longue distance que leurs concurrents directs dans le domaine du fret (avions et camions).

Le transport ferroviaire est considéré comme plus écologique. Une bonne gestion d’une compagnie électrique ou ferroviaire de gagner et de conserver un bon capital qui pourra servir sur plusieurs années de récession, d’obtenir des intérêts sur les dettes et d’avoir de bons dividendes sur les actions.

Une bonne gestion de ces compagnies permet aussi d’exploiter plusieurs portefeuilles d’actifs. Ce qui permet de faire face à des situations désastreuses qui peuvent subvenir à tout moment comme un accident ou encore un ralentissement économique.