Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Epaidf.fr | 25 novembre 2017

Scroll to top

Top

Budget 2017: Le gouvernement priorise les ministères de l’emploi, l’éducation et la sécurité - Epaidf.fr

Maeva
  • Le 7 juillet 2016

Le secrétaire d’État au Budget Christian Eckert a indiqué qu’il est prévu dans le projet de budget 2017, que les ministères de l’éducation, de l’emploi et de la sécurité voient leur ressource augmenter par une dédommagement de l’économie.

« Pour l’année 2017 nous allons vous donner plus moyens » pour les trois ministères de dépenses a indiqué M. Eckert au cours du débat des finances publiques à l’Assemblée nationale, tout en précisant que cela faisait partie des « priorités » du gouvernement.

D’après le ministère de l’économie le budget du ministère de l’Emploi va connaître une hausse de 1,8 milliard d’euro comparé à 2016, et cela permettra de financer le Plan pour l’emploi soutenu par le président de la République.

Les budgets du ministère de l’Intérieur, de la Défense et de la Justice vont connaître une hausse respective de 863 millions, 533 millions et 295 millions et en vue d’affermir la lutte contre le terrorisme. Le budget de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur pourrait augmenter de 2,9 milliards.

La compensation des moyens ajoutés se fera par de nouveaux fonds sur les secteurs non privilégiés de notre action » a expliqué le secrétaire d’État en indiquant que l’ensemble des dépenses supplémentaires feraient l’objet de financement.

Le ministère de l’Economie et des Finance indique certains ministères verront leur budget baisser. Ce sont les ministères des Finances, de l’Economie et de l’Aménagement.