Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Epaidf.fr | 21 septembre 2017

Scroll to top

Top

Qu’est-ce que le BPM ? - Epaidf.fr

Marc
  • Le 8 juin 2016

Dans BPM, on retrouve différentes conceptions à savoir : Business Process Management, Business Process Model and Notation, Business Process Modeling.

Le Business Process Management, concerne des outils et des épistémologies visant à définir, retenir et faire les processus métiers de l’entreprise. Ces outils et techniques donnent la possibilité de créer un environnement en vue de suivre le cycle de vie des différents processus métiers.

Rendre les processus métiers optimum

Quant aux outils, on trouve plusieurs parcelles qui donnent la possibilité de robotiser les différents processus, de les ajouter au système d’information de l’entreprise, de les enregistré via une documentation.

Enfin, le programme de BPM donnera la possibilité de faire des processus métiers, mais également d’offrir des sondes et des outils dédiés au reporting.

Notons également que le fait d’automatiser les tâches donnera la possibilité de diminuer le temps de réalisation surtout quand il faut lancer un projet de façon généralisée, améliorer le flux de travail entre les différents acteurs en créant des règles de métiers.

Spécifier les processus métiers

Le Business Process Modeling permet de modéliser des process métiers effectués lors d’un projet de Business Process Management. Cette définition se fait grâce à un langage graphique qui symbolise les flux de processus à travers lequel, les différents travailleurs agissent.

Pour finir, le BPMN : Business Process Model and Notation se définit comme une notation graphique qui intégrera l’étape de Business Process Modeling.