Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Epaidf.fr | 21 octobre 2017

Scroll to top

Top

Comment bien choir sa plateforme de trading ? - Epaidf.fr

Marc
  • Le 22 septembre 2017

Lorsqu’on se lance dans un investissement financier, qu’il s’agisse de la bourse, de forex ou tout autre CFD, la première étape est de choisir sa plateforme de trading. C’est cette étape qui définira le confort dans lequel vous allez effectuer tous vos investissement futurs et le choix du courtier peut grandement jouer sur votre succès tout au long de vos investissements. Voici donc quelques conseils pour bien choisir votre plateforme de trading.

Vérifier les autorisations

Les investissements financiers sont en plein essors et les plateformes de trading en ligne en pleine prolifération, ce qui rend la concurrence très rude et qui pousse les acteurs moins scrupuleux à faire tout et n’importe quoi pour vous attirer sur leur site.

Avant toute chose, lorsque vous avez trouvé la plateforme de trading qui vous paraît la bonne, il convient de vérifier que ce site ne fait pas partie de la liste noire de l’AMF et qu’il dispose bien des autorisations nécessaires pour mener ses activités. Ceci vous offrira une garantie supplémentaire en cas de faillite de l’acteur, l’AMF pouvant vous soutenir lors de la récupération de votre capital.

Ne pas tomber dans les pièges marketing

Comme nous le disions, la concurrence est rude et nombreuses sont les plateformes à vous offrir des bonus utopiques et vous promettre la lune pour vous attirer vers leurs services. Sauf que le trading est tout sauf de l’argent facile et rapide. C’est une pratique risquée et il faut du temps avant de bien comprendre les dynamiques du marché et de maîtriser les stratégies qui fonctionnent.

Finalement, mieux vaut un courtier qui vous expose clairement les risques et ne vous offre pas de bonus d’entrée, mais sera auprès de vous pour vous épauler tout au long de vos investissements parla suite et vous aidera à maximiser vos gains, plutôt qu’un courtier malhonnète qui vous offre la lune mais vous laissera livré à vous-même et fera tout pour que vous perdiez cet argent à son profit par la suite.

Se renseigner sur l’ancienneté et la notoriété

Un bon indice pour savoir si la plateforme que vous avez choisi est une bonne plateforme est de vous renseigner sur son ancienneté. Les arnaqueurs ne font généralement pas long feu sur la toile. Si la plateforme est ancienne, elle aura forcément fait des heureux par le passé. Consultez également les forums et les blogs sur cette thématiques pour récolter des avis clients, ils valent parfois bien plus qu’une simple publicité purement marketing.

Essayer la démo

Finalement, certaines plateformes offrent un essai sous forme de démo. C’est sans doute la meilleure manière de savoir si vous allez vous sentir à l’aise avec ces services et ne pas vous jeter dans la gueule du loup les yeux fermés. Tentez et faites-vous une idée avant de vous lancer, cela vous évitera les pièges les plus courants dans ce domaine.