Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Epaidf.fr | 20 juin 2019

Scroll to top

Top

BNP Paribas accompagne «100 jours pour entreprendre» pour donner la possibilité aux jeunes d’entrer dans l’entreprenariat - Epaidf.fr

Marc
  • Le 22 février 2016

Avec le slogan : « TU VEUX MONTER TA BOITE ? GAGNE-LA ! » Le concours «100 jours pour entreprendre», veut encourager les jeunes créateurs d’entreprise âgés de 18 à 26 ans, accompagné pour la 4e année successive par BNP Paribas à entreprendre. Pour participer à l’expansion de cet appel à candidatures, une campagne digitale a été lancée par BNP Paribas sur les écrans intérieurs et extérieurs disposés dans ses 2 000 agences en France.

Les créateurs d’entreprises ont comme date butoir, le 25 avril 2016 pour diffuser une vidéo qui présente leur projet sur le site www.100jourspourentreprendre.fr et être relayée pour collectionner un maximum de votes. 10 lauréats vont gagner la «Boîte 100 jours» dont la valeur est estimée à 7000 euros donnant les outils nécessaires pour démarrer son entreprise : un apport financier, un complément juridique et comptable, une caution, le soutien actif des chaînes d’entrepreneurs…

Cet appui accompagné d’une communication digitale, BNP sera suivi d’un soutien pendant toutes les différentes escales du concours par BNP Paribas

Suivi des lauréats 100 jours

Quand l’entreprise est lancée, il est important de se faire suivre et orienté. La participation de BNP Paribas donne la possibilité aux lauréats du concours d’être soutenu au niveau local par un parrain ou une marraine gratuitement (Directeur d’agence, directeur du Groupe, expert crédit,) de façon personnalisée sur un an.

Notons que l’apport de BNP Paribas dépasse les éléments financiers pour la création d’entreprise, car cela peut durer plus longtemps. Par exemple les projets In’bô et Mobeye Artips, Neosquat qui ont par la suite obtenu des prix au concours MaPubIci pensé par BNP Paribas et qui propose une campagne publicitaire nationale à des entrepreneurs créatifs.

Le jury 100 jours présent au WAI Paris de BNP Paribas

Pour la seconde année consécutive, le WAI –We are Innovation Paris de BNP Paribas va recevoir le jury du concours «100 jours pour entreprendre» qui va choisir les 10 lauréats 2016. Les finalistes viendront présenter leur projet aux membres du jury comportant des professionnels et des chefs d’entreprises.