Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Epaidf.fr | 25 novembre 2017

Scroll to top

Top

BNP Paribas : Suppression de 675 postes dans la banque d’investissement - Epaidf.fr

Maeva

BNP Paribas, a dévoilé ce jeudi aux représentants des organisations syndicales, un plan de départs volontaires portant sur 675 postes dans ses filiales françaises de banque de financement et d’investissement (BFI).

Cette suppression de poste permettrait à la BFI de faire une économie d’un milliard d’euros, à partir de 2019, un objectif que la banque voulait attendre en février.

La banque a entamé un grand plan de restructuration en vue d’optimiser le rendement opérationnel.

D’autres part, l’institution bancaire, envisage embaucher, 221 personnes pour le digital et la technologie. Le groupe ajoute que d’autres plans de suppression ne sont pas négligés dans ses filiales de BFI à l’étranger portant sur 29 000 travailleurs dans le monde.

Importante instabilité des marchés

Face à des obligations liées à la réglementation et à l’instabilité des marchés, les banques d’investissements d’Europe, sont obligées de revoir leurs coûts à la baisse, afin d’être toujours rentables. D’ailleurs, en début de semaine, la Société générale avait prévu de supprimer 125 postes en France au sein de sa banque de financement et d’investissement. Sébastien Busiris, secrétaire général chez FO banques indique qu’« Une fois de plus, les banques se lancent dans une politique sociale qui n’a aucun lien avec leurs résultats financiers positifs».