Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Epaidf.fr | 21 septembre 2017

Scroll to top

Top

BNP Paribas vend une filiale de banque privée - Epaidf.fr

Maeva

KBL European Private Bankers a indiqué mardi que sa succursale basée au Nederland Theodoor Gilissen allait passer entre les mains d’Insinger de Beaufort, filiale détenue à 63% par BNP Paribas, pour un rapprochement entre de banques privées aux Pays-Bas. Par contre, aucune précision n’a filtré concernant les informations financières de l’opération. Cependant, le communiqué indique que les dettes cumulées des deux entreprises sont fixés à 22,5 milliards d’euros.

L’institution qui naîtra de ce rapprochement serait le leader de la banque privée aux Pays-Bas après MeesPierson, filiale d’ABN Amro et Van Lanschot Bankiers. Cette fusion doit être validée par les autorités de régulation et par les actionnaires, vu que le reliquat d’Insinger de Beaufort est gardé par IDB Holdings installé à Luxembourg.

L’acquisition sera totalement conclue en fin d’année le rapprochement sera officialisé au cours des six premiers mois de l’année prochaine, d’après le communiqué.

Theodoor Gilissen 200 salariés, a été créée en 1881 et Insinger de Beaufort, qui fut fondée en 1779, emploie 230 travailleurs. KBL European Private Bankers appartient à Precision Capital, une compagnie holding en charge de la gestion des avoirs privés de la famille Al Thani, du Qatar.