Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Epaidf.fr | 21 octobre 2017

Scroll to top

Top

Crédit : trouver des solutions adaptées - Epaidf.fr

Maeva
  • Le 5 octobre 2017

Lorsque l’on est face à un ou plusieurs crédits, il faut savoir gérer son budget pour pouvoir rembourser les mensualités. Il peut arriver de se retrouver dans une situation délicate qui engendre des mensualités impayées. Suite à cela, vous pouvez vous retrouver avec une fiche au FICP. Ce Fichier national des Incidents de remboursement de Crédit aux Particuliers recense les particuliers en situation d’impayé face à leurs prêts.

Les inconvénients des crédits impayés

Lorsque vous ne remboursez pas certaines mensualités, votre établissement bancaire ou de crédit peut se retourner contre vous pour impayé. Cela peut engendrer des frais de retard de remboursement. De plus, dans cette situation, vous devenez fiché au Ficp et ne pourrez donc plus contracter de crédit classique auprès d’un organisme européen. Aussi, cette situation provisoirement délicate peut vous entraîner vers des portes fermées sur le moyen terme.
Cependant, il existe des solutions pour vous permettre de trouver la parade à ce problème.

Obtenir des solutions financières

Il existe diverses réponses pour obtenir un crédit pour Ficp. En effet, en tant que fiché, vous avez toujours la possibilité de procéder à un rachat de crédit. Le rachat de crédit permet de regrouper totalement ou partiellement vos crédits contractés en un seul et même crédit. Ainsi, vous ne disposerez plus que d’une seule mensualité. De plus, le nouveau crédit regroupé permet de s’adapter au mieux à votre situation actuelle. Ainsi le délai de remboursement peut être rallongé pour vous permettre de réduire les prélèvements mensuels. Une souplesse de remboursement qui n’est pas négligeable dans une situation financière difficile.
Une autre solution peut être le crédit hypothécaire. Cela consiste à mettre en hypothèque un bien immobilier dont vous êtes le propriétaire. En cas de non remboursement du prêt, la banque est dans son droit de revendre votre bien pour récupérer la somme nécessaire au remboursement total de votre crédit. La condition indispensable est d’être le propriétaire du bien mis en hypothèque. Bien entendu, un seul bien ne peut pas être mis en hypothèque de nombreux crédits.

Article suivant

This is the most recent story.