Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Epaidf.fr | 25 novembre 2017

Scroll to top

Top

En devenant chef d’entreprise, elles ont donné un sens à leur vie - Epaidf.fr

Maeva

Le Comité des alternatives poitevines pour l’emploi et l’entraide a organisé mercredi 11 mai, une rencontre qui portait sur le thème « Osez l’entrepreneuriat au féminin ».

Quelques hommes ont été présent à cet événement, mais la salle était remplie essentiellement de femmes. Le but de cette rencontre lancée par le capee était de réunir à cette occasion toutes les femmes entrepreneur afin de « favoriser les expériences, de déployer les réseaux », a expliquer Jean-Charles Guillon, membre au Capee. La rencontre avait eu lieu à la maison de quartier de Saint-Eloi.

Un nouveau métier pour une nouvelle vie

Parmi les entrepreneuses présentent à cette rencontre, il y avait Stéphanie Boisset. Elle a créé « Au rêve éveillé » à Vouneuil-sous-Biard. Elle est spécialisée dans la vente de colis de naissance complets sur internet. Elle raconte ici la source de sa motivation : « J’ai toujours été passionnée par la puériculture. Il y a cinq ans, j’ai commencé une activité spécialisée dans le tricot de chaussons pour bébés. Très vite, j’ai remarqué que je ne gagnais pas beaucoup. » et en 2015, elle a lancé « Au rêve éveillé » grâce au financement de l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique). Il en est de même pour Patricia Dudouit basée à Poitiers dans le centre-ville, qui s’est spécialisée dans la distribution des produits diététiques et culinaires des nourrissons dédiés aux personnes âgées.