Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Epaidf.fr | 25 novembre 2017

Scroll to top

Top

États-Unis: la Fed ne parvient pas à trouver un accord sur un bond des taux en avril - Epaidf.fr

Maeva

Sur la possibilité de revoir à la hausse des taux directeurs au cours de la prochaine rencontre prévue pour fin avril, la banque centrale américaine ne parvient pas à trouver un accord, alors qu’un ralentissement de l’économie suscite des craintes dans le monde.

S’étant réuni à la mi-mars, les responsables du Comité politique monétaire (FOMC), ont trouvé un accord pour ne pas changer les taux situés entre, 0,25% à 0,50% cependant, ils ont montré leurs différents points de vues sur la marche à suivre hors de la salle de réunion.

Parmi eux, certains membres craignent qu’une hausse des taux lors de la réunion du 26 et 27 avril puisse « créer un sentiment d’urgence qui n’est pas adéquat pour eux », d’après le compte-rendu de la rencontre.

Ces responsables ont jugé que des blocages empêchent la croissance et exigent que soit les taux directeur soient maintenus bas.

Lors des débats, ceux-ci ont tenu à inviter à standardiser la situation monétaire avec précaution et être patient avant de relever à nouveau les taux.

Depuis, cette stratégie semble avoir fait l’unanimité et suivie par la présidente de la Banque centrale américaine, Janet Yellen.

Rappelons qu’en fin mars, elle avait annoncé qu’il était prévu que le rétrécissement de l’économie américaine serait suivi avec prudence.