Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Epaidf.fr | 25 novembre 2017

Scroll to top

Top

Que faire avant d’investir dans l’internet ? - Epaidf.fr

Maeva

Avant d’investir dans les business internet, il est important de regarder à la qualité du business avant le prix. Les rencontres entre les analystes de L’Investisseur Français et la société de gestion Amiral Gestion permettent d’en savoir toujours plus sur les différentes manières d’investir sur internet et de connaître également les différentes entreprises qui permettent de faire un bon investissement.

Parmi ces entreprises européennes, chinoises, américaines, on peut retenir : Picanol, Tessenderlo, Facebook et Twitter, Baidu, etc. Lors de la dernière rencontre entre Amiral Gestion et L’Investisseur Français plusieurs sujets ont été abordés. Le premier sujet concernait le rachat de Tessenderlo par Picanol.

Pour Bastien (qui travaille chez Amiral), cela a été une surprise car les deux entreprises n’évoluent pas dans le même secteur. Le rachat Tessenderlo par Picanol est donc l’œuvre de Luc Tack, un entrepreneur très connu dans le milieu. Pour Bastien, le rachat permettrait donc à ce dernier de contrôler totalement Tessenderlo. Pour rappel, Picanol détient déjà 56% de Tessenderlo et Luc Tack 90% de Picanol. Pour Bastien, Picanol est une référence mondiale dans son domaine d’activité : les métiers à tisser.  Picanol est donc considéré comme un outsider dans aux commandes loin devant Toyota et Tsudakoma.