Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Epaidf.fr | 25 juillet 2017

Scroll to top

Top

Les patrons s’unissent contre la loi Travail - Epaidf.fr

Marc
  • Le 22 mars 2016

Bien qu’on ne les voie pas manifester dans la rue, les patrons ont affiché leur désaccord avec la loi El Khomri. En fait, sept centrales patronales se sont rassemblées hier à Paris pour exiger la réintégration de certaines mesures telles que le barème des prud’hommes ou le forfait jours.

Ceux-ci ont pris la décision d’unir leur force pour faire face à cette loi. Sept groupes syndicalistes, se sont rencontrés, ce mardi matin et ont organisé une conférence de presse commune, pour décrier la version du projet de loi Travail qui sera dévoilée au cours de conseil des ministres dans deux jours. Parmi ces confédérations, vous avez le Medef, l’Afep, Croissance Plus, la FNSEA et Meti, Ethic, la CGPME, excepté l’UPA et l’Unapl, opposées à la réforme de l’organisation patronale conduite en cachette par la CGPME et le Medef.

Quant à Pierre Gattaz, président du Medef, il a indiqué que « l’Etat a déçu et quand on pense aux prochains débats parlementaires, on peut dire que la crainte augmente ».

Réintégration du prix des prud’hommes

Le patronat exige aussi que soit rétabli plusieurs mesures que le gouvernement a supprimées après les discussions et les mobilisations avec les organisations syndicales. Dans la liste de ces revendications vous avez le plafonnement des indemnités prud’hommes transformé en tarif indicatif.