Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Epaidf.fr | 21 septembre 2017

Scroll to top

Top

Pôle emploi a enregistré plus de réclamations en 2015 - Epaidf.fr

Marc
  • Le 16 mars 2016

Malgré la hausse du chômage, les réclamations ont également connu une hausse de 3,7 % à Pôle emploi en 2015.

Alors que la hausse du chômage est toujours présente, le médiateur de Pôle emploi a constaté 3,7% de réclamations de plus en 2015, en majorité liées à des indemnisations, d’après le rapport annuel du département de recours rendu public mercredi.

On remarque 29 502 réclamations au lieu de 28 454 l’année passée. En fait, Pôle emploi a réglé « 9,2 millions de demandes d’allocation » pendant l’année, explique l’institution publique dans un communiqué.

On remarque, une augmentation moins considérable que celle du nombre de demandeurs inscrits à Pôle emploi en 2015.

Réclamations sur l’indemnisation

« Les motifs de saisine n’ont pas changé en deux ans, malgré que certains d’entre eux n’occupent que moins de 1 % des réclamations », souligne le médiateur, Jean-Louis Walter.

Malgré cela, on note plus de réclamations relatives à l’indemnisation (66%). Celles-ci portent surtout sur l’ouverture des droits à indemnisation.

« Les contestations concernant le droit à l’indemnisation connaissent une hausse depuis 2014, après être passé de 28 % à 36 % », mais cette hausse est liée à la conjoncture, souligne-t-il.

Un tiers de suite propice

Par contre, un tiers des réclamations (32 %) obtient satisfaction. En fait, le taux de réclamations n’est pas satisfait suivant le vœu de l’individu qui fait la réclamation et demeure semblable à 2014, à 38 %.