Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Epaidf.fr | 25 novembre 2017

Scroll to top

Top

Elles se sont lancées dans le secteur de l’enfance - Epaidf.fr

Marc
  • Le 14 mars 2016

Héloïse Pierre, créatrice de Déclic et des Trucs et Delphine Bensimon qui a fondé Art Kids Paris, viennent faire part de leur expérience de femmes chef d’entreprise dans le secteur de l’enfance dans le magazine Business Women.

Malgré la crise, ces deux femmes indiquent qu’elles arrivent à s’en sortir. Grâce à ce secteur, elles ont pu trouver plusieurs opportunités d’affaire.

« J’ai voulu formé ma fille aux musées, à l’univers de l’art et je n’ai pas pu accéder. En fait, il m’était impossible de trouver une offre adéquate à ce que je cherchais, raison pour laquelle, j’ai décidé de créer », indique Delphine Bensimon, qui a fondé Art Kids Paris. Dans sa start-up elle apprend l’histoire de l’art aux enfants en fonction de leur âge. Pour attirer leur attention, elle utilise les Art Kids sisters, des étudiantes qui apprennent l’histoire de l’art.

Elle fait également aimer les mathématiques aux enfants, en créant des objets éducatifs afin d’accompagner les enfants qui apprennent. Avec les cerfs-volants, il sera possible de connaître les droites parallèles ou encore les cubes en origami afin de maîtriser la géométrie.

La passion unique pour entrepreneuriat

Les deux femmes dont le contenu enseigné est différent, partagent une passion unique à savoir entrepreneuriat « Mes études m’ennuyaient et je n’arrivais pas à trouver un travail qui me correspondrait » détaille Héloïse Pierre. « Créer sa propre entreprise doit être au fur et à mesure. Après avoir commencé, il faut réinvestir, les bénéfices de façon constante.