Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Epaidf.fr | 16 septembre 2019

Scroll to top

Top

Avec la SIRH Les ressources humaines passent à l’ère du digital. - Epaidf.fr

Maeva

Le responsable SIRH a pour rôle d’analyser les informations concernant les ressources humaines de l’entreprise afin d’améliorer la productivité, le bien-être des travailleurs.

Grâce au digital, les entreprises peuvent disposer de plusieurs données qui peuvent être utilisées pour des actions commerciales. Mais il y a des entreprises qui peuvent également l’utiliser pour améliorer le management en interne.

Il s’agit d’un métier qui se trouve à mi-chemin entre le DRH et la DSI au point, où il est difficile de savoir dans quel département le placer.

D’après Gérard Piètrement, patron de Danaé, une entreprise qui travaille dans l’aide aux choix et dans l’installation des systèmes d’informations RH.
« en clair, le responsable SIRH met en place des système visant à analyser les données RH, assure le maintien et optimiser les outils et analyse les données pour améliorer la productivité des services RH. Ce dernier se charge aussi de sécuriser les données » ajoute-t-il.

En clair, quand une entreprise prend la décision d’installer un service de paie, le responsable SIRH se charge de gérer ce projet. Il analyse les données en interne, met en place des algorithmes pour payer plusieurs travailleurs rapidement.

Cependant, cette fonction va delà de la paie car il propose des outils qui donnent la possibilité d’identifier les meilleurs salariés en interne et permettre leur mobilité.