Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Epaidf.fr | 21 septembre 2017

Scroll to top

Top

Trouver du travail grâce à des sets de table sur lesquels figurent des CV - Epaidf.fr

Marc
  • Le 21 novembre 2016

Afin de faire face au chômage, plusieurs acteurs inventent des procédés pour séduire les employeurs. Dès demain, les employeurs qui sont à la recherche d’un employé qualifié pourront les trouver dans un restaurant.

En fait, plusieurs CV imprimés sur les sets de tables des restaurants. Une idée qui a germé dans les Côtes-d’Armor, où cette technique est déjà utilisée dans le secteur de Lamballe, Lannion et Rostrenen. A Plérin et Pordic, cette nouvelle méthode a été mise en place. Dès demain et pendant trois semaines, il sera possible aux clients de restaurants de trouver des sets de table colorés, ornés de paysages de Plérin et Pordic dans huit restaurants, comme : « La Cave à vins », « La Brasserie des îles », « La Brasserie du commerce » à Plérin « La Squadra », « La Fabrique », « La Pause gourmande » et ainsi que « Le Perroquet » et « OLMG » à Pordic.

Sept sets distincts

Ce projet a vu le jour grâce à un travail mené en équipe » d’après Pascal Sagory, secrétaire de la Caisse locale du Crédit agricole de Plérin également coordonnatrice qui a facilité la réalisation du projet. Ce projet au concept novateur a vu la participation de plusieurs entités comme Pôle Emploi, des restaurateurs, les villes de Plérin et Pordic, sans oublier les demandeurs d’emplois.

Ce sont 49 candidats qui ont accepté d’exposer leurs compétences, de façon résumée, sur les sets de table. Évidemment, ces 49 CV ne seront pas affichés sur le même set de table au risque de compromettre la lecture des sets. Sur un set, il n’y a pas plus de sept CV. Ainsi, sept sets de table ont été fait pour une présentation brève des 49 demandeurs d’emploi et un millier d’exemplaires partagés dans chaque restaurant partenaire.

Une série diversifiée

« Nous nous sommes attelés à diversifier le nombre de dé demandeur suivant l’âge, les secteurs d’activités et les compétences » souligne Catherine Jourdain, directrice de Pôle Emploi Saint-Brieuc Ouest. On retrouve des profils différents sur les sets : graphiste très qualifié, spécialiste en communication, ouvrier avec en plus un flashcode pour d’autres informations qu’il sera possible de lire sur un smartphone.