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Epaidf.fr | 19 mars 2024

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Gérez vos emails professionnels

Olga
  • Le 13 mars 2019

Pour votre entreprise, il est indispensable d’avoir une bonne gestion de vos emails. Savoir traiter, archiver et classer les emails sont des tâches très importantes. Mais il ne faut pas oublier une tâche tout aussi importante : la mise en page de vos emails sortants. Véritable vitrine de votre communication externe, vous devez veiller aux moindres détails. Si le contenu est essentiel et doit être pertinent, vous devez aussi penser à la mise en page.

Optez pour une signature professionnelle

Nombreuses sont les entreprises qui négligent la forme de leurs emails. Pensant que seul le fond compte, elles font l’impasse sur la mise en page. Toutefois, pour la perception de l’image de votre entreprise, les clients et prospects seront attentifs aux détails. Pour véhiculer une image qualitative et professionnelle, la signature de mail peut faire la différence. En effet, si votre signature est efficace et claire, vous gagnerez en pertinence et serez mieux pris au sérieux. Pour vous aider à choisir votre entreprise, vous pouvez bien sûr vous aider d’exemples de signature mail efficace. Le design, la clarté ou encore l’impact doivent être pris en considération. En regardant différentes signatures, vous pourrez voir celles qui semblent pertinentes et celles qui ne semblent pas adaptées au monde professionnel. Voici quelques astuces pour opter pour une signature mail exemple simple : faire succinct, informations pratiques sur l’expéditeur, informations que vous souhaitez communiquer.

Choisissez la bonne signature professionnelle

Dans votre signature, vous devez bien entendu indiquer votre nom et votre prénom. Mais ce n’est pas tout. Dans l’idéal, vous devez annoncer votre position dans l’entreprise. Ainsi, vous serez mieux identifié par vos destinataires. Ces derniers doivent savoir qui est la personne qui s’adresse à eux. Mais il n’est pas nécessaire de vous étaler dans votre signature. Comme pour le reste de votre email, vous devez penser à être clair et concis. Une signature trop longue risque de perdre en efficacité.
De plus, vous pouvez créer un nouveau lien avec votre signature email. Vous pouvez par exemple proposer des liens vers les différents réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présents. Ainsi, vous laissez une possibilité à vos clients de vous retrouver sur d’autres plateformes. Vous pouvez également proposer des onglets « call-to-action ». En un clic, proposez à vos clients d’organiser un rendez vous, de se rendre sur votre site, de s’abonner à votre newsletter,…
Il est évident que vous ne pourrez pas mettre l’intégralité des propositions ci-dessus dans votre signature email, afin de ne pas la surcharger. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour obtenir une signature email efficace.