Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Epaidf.fr | 11 août 2020

Scroll to top

Top

ENEDIS : Quand ERDF change de nom pour éviter la confusion

Maeva

Le gestionnaire du réseau français de distribution d’électricité ERDF a annoncé avoir changé de nom. Désormais, il s’appelle Enedis.

Désormais la dénomination du gestionnaire du réseau français de distribution d’électricité (ERDF), filiale de EDF est « Enedis ».

Sur les tenues et les voitures serons gravés en lettres bleues sur fond blanc ou en blanc sur le bleu Enedis. Mais il n’y a que le second « e » qui portera la couleur verte. La couleur verte du second « e » d’Enedis, représente d’après les déclarations du groupe, « le progrès, la transition énergétique et le monde numérique ».

Désigné parmi différents choix, ce nom avait été proposé depuis 2008 par ERDF à l’Institut national de la propriété intellectuelle (Inpi), d’après un porte-parole du groupe questionné par l’AFP.

Ce nouveau nom avait été gardé dans le secret au départ alors qu’il devait être présenté par le président du directoire du groupe, Philippe Monloubou, au salon des maires et des collectivités locales à Paris.

Mais, il a été devancé par la fédération CGT-Mines-Energie lundi en dévoilant le coût de ce nouveau logo évalué à «300 millions d’euros « .

Mais le groupe a indiqué que ce chiffre faux et entièrement bohème ne vaut pas la modification du nom, mais la « valeur financière théorique » de la marque ERDF » a réagi le groupe.

En changeant le nom et le logo le groupe va débourser entre 20 et 25 millions d’euros », dépassant les autres sociétés qui dépensent « près de 100 millions d’euros pour changer leur marque », a poursuivi ERDF.