Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Epaidf.fr | 25 novembre 2017

Scroll to top

Top

Le management bimodal, capital pour la transformation digitale des entreprises. - Epaidf.fr

Marc
  • Le 15 juin 2016

En entrant dans la digitalisation de l’économie, plusieurs méthodes classiques disparaissent dans l’entreprise. Deux tendances vivent ensemble à savoir les Digital Natives, génération Y, Z Millennials et les anciens travailleurs qui eux sont confrontés à l’internet. Pour faire en sorte que ces deux systèmes coexistent, le manager doit se former et utiliser un management bimodal.

Un rapport au temps et au mode de travail différent

Ce qui diffère entre les Digital Natives des autres familles de collaborateurs, le rapport au mode et au temps de travail. Désormais, un salarié n’est plus obligé d’être présent, car la logique des Digital Natives n’y accorde aucune importance en mettant en avant les outils de communications embarqués pour pouvoir travailler à la maison ou dans des espaces de coworking. Actuellement, plusieurs entreprises utilisent les modes de la start-up détruisant la culture traditionnelle qui consistait au présentisme.

Le passage au numérique de l’entreprise sera facile pour l’entreprise et adoptée en fonction du profil des travailleurs et les particularités culturelles. Actuellement, plusieurs pays ont adopté le numérique comme levier de l’économie mais d’autres pays résistent encore voulant rester sur les pratiques anciennes.

Le dirigeant, un animateur de communautés

Cette approche vient changer le code du management suivant le profil du personnel et la réceptivité culturelle. Et le patron est obligé d’acquérir de nouvelles résolutions.