Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Epaidf.fr | 25 novembre 2017

Scroll to top

Top

Absentéisme : le maire de Poissy demande aux médecins de réduire la prescription des arrêts de travail - Epaidf.fr

Maeva

Le maire (LR) de Poissy a envoyé une lettre aux 45 médecins du secteur pour qu’ils réduisent la prescription d’arrêts de travail.

Karl Olive, maire LR de Poissy, fait encore parler de lui en s’attaquant à l’absentéisme des travailleurs, demandant aux médecins de faciliter les choses. On se rappelle, qu’il avait déjà évoqué le nombre exagéré des agents municipaux en mettant en place un plan de départs volontaires.

Ce dernier avait envoyé un courrier à 45 médecins le 25 mars, leur demandant de prescrire moins d’arrêts de travail aux agents. Celui-ci les appelle à plus de vigilance. Ils les invitent d’ailleurs, à conduire les travailleurs qui sont aussi un patient vers le service municipal de prévention, en vue de régler le problème qui a mené vers la consultation du travailleur.

Plusieurs spécialistes du secteur ont été étonnés comme le docteur Christian Lehmann : « Cela représente une atteinte à notre indépendance. Si les arrêts de travail sont fréquents à la mairie, M. Olive doit commencer par se poser la question de savoir si les agents travaillent dans de bonnes conditions. »

Protestation des médecins

Pour répondre à lettre la maire, les médecins comme le docteur Lehmann a signé une lettre sous forme de pétition pour protester. Et comme si cela ne suffisait pas, le maire ajoute que : « Les arrêts de travail valent 2 M€ à la collectivité ! » Et d’avouer ceux-ci sont supportés par l’Assurance maladie.